lundi 30 mai 2011

De l'interdiction d'insulter le vent!

De l'interdiction d'insulter le vent

Abû al-Mundhir b. Ubayy b. Ka'b rapporte ces propos de
  l'Envoyé de Dieu (saws):
"N'insultez pas le vent. Et si vous
voyez quelque chose qui vous déplaît, dites : "Mon Dieu,
nous Te demandons les bienfaits de ce vent, de ce qu'il
véhicule et les bienfaits résultant de ce qui lui a été
ordonné. Et nous nous réfugions auprès de Toi contre les
méfaits de ce vent, de ce qu'il véhicule et contre les méfaits
résultant de ce qui lui a été ordonné." (al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

 

Abû Hurayra a entendu ces paroles de l'Envoyé de Dieu (saws):
"Le vent provient de la Miséricorde de Dieu. Il est source de
clémence et de châtiment. Aussi si vous le voyez souffler, ne
l'insulter pas et demandez à Dieu qu'Il vous accorde ses
bienfaits et vous préserve de ses méfaits." (Abû Dâwûd)
(hasan)


'A'isha rapporte que le Prophète (saws) faisait cette invocation
quand le vent soufflait avec force :
"Mon Dieu, je Te demande
de m'accorder les bienfaits du vent, de ce qu'il véhicule et de
ce pourquoi il a été envoyé. Et je me refugie auprès de Toi
(afin que Tu me préserves) de ses méfaits, des méfaits de ce
qu'il véhicule et de ce pourquoi il a été envoyé." (Muslim)
 

Aucun commentaire: