Hadîths sur les 10 derniers jours du mois de Ramadan
Selon Abou Hourayra - qu'Allah l'agrée -, le Messager de Dieu - que la grâce et la paix soient sur lui - a dit:
"Celui qui a veillé à prier la nuit du "Qadr" (de la valeur) par foi et par unique désir de la récompense de Dieu, Dieu lui pardonne tous ses péchés passés".
(unanimement reconnu authentique)
Selon Ibn Omar -qu'Allah l'agrée -, certains Compagnons du Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - virent en rêve la nuit du "Qadr" (de la valeur) dans les sept dernières nuits (de Ramadan). Le Messager de Dieu - que la grâce et la paix soient sur lui - leur dit:
"Je vois que vos rêves se sont tous limités aux sept dernières nuits de Ramadan. Que celui qui cherche à la vivre l'attende dans l'une des sept dernières nuits de Ramadan".
(unanimement reconnu authentique)
Selon Aicha - qu'Allah l'agrée -, le Messager de Dieu - que la grâce et la paix soient sur lui - a dit: "Attendez la nuit du"Qadr" (de la valeur) dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan".
(Rapporté par Al Boukhari)
Selon Aicha - qu'Allah l'agrée -:
"Quand arrivaient les dix derniers jours de Ramadan, le Messager de Dieu - que la grâce et la paix soient sur lui - en veillait toutes les nuits (à prier). Il réveillait ses femmes, redoublait de zèle religieux et retroussait ses manches (serrait la ceinture de son pagne)".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire