" Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas."
dimanche 18 octobre 2009
Le Prophète(saws) n'avait pas d'ombre.
Le Prophète(Saws) n'avait pas d'ombre.
Il y a la preuve authentifiée des hadiths du Prophète(saws) et des écrits des grands et authentiques savants de l'Islam que sans l'ombre d'un doute le Messager d'Allah n'a pas possédé d'ombre.
Des Hadiths
1-Sayyidina Hakim at-Tirmidhi dans son livre Nawaadiroul-Ousoul relate de Sayyidina Zakwaan, un Compagnon proche du Prophète , le Hadith suivant : "on ne pouvait voir l'ombre du Prophète(saws) à la lumière du soleil, ni au clair de lune".
2-Ibn Al-Jawzi dans son Kitaboul-Wafa relate un hadith de Sayyidina Abdoullah ibn 'Abbas(ra) le cousin du Prophète qui a dit : "le Messager d'Allah n'avait aucune ombre, ni en étant debout au soleil, car l'éclat de sa lumière (nour) a surpassé les rayons du soleil; ni en étant assis devant une source de lumière, sans que sa lumière éclairante n'ait surpassé la source de lumière".
3-l'Imam Nasafi dans son Tafsir Madaarik relate de Sayyidina Uthman (ra), le gendre du Prophète qu'il a dit au Prophète : "Allah Tout-puissant ne laisse pas ton ombre tomber à terre, afin qu'aucun pied d'homme ne puisse la fouler". (et marcher ainsi sur son ombre)
4-l'Imam Jalaludin as-Souyouti dans son Khasaa'is Al-Koubra relate d'Ibn Saba : "c'est aussi une caractéristique unique du Prophète(saws) que son ombre n'ait pas touché la terre, parce qu'il était lumière (nour) et quand il marchait à la lumière du soleil, on ne pouvait pas voir son ombre."
Des Savants
Qadi 'Iyad :
Imam Qadi 'Iyad dans ses écrits de Ash-Shifa : "le Prophète(saws) n'a pas possédé d'ombre à la lumière du soleil ni au clair de lune, parce qu'il était lumière (nour)".
Imam Ahmad Qastalani
L'imam Ahmad Qastalani expose dans Al-Mawahiboul-ladouniyya : "que le Prophète(saws) n'ait possédé d'ombre ni dans la luminosité du soleil ni dans celle du clair de lune est prouvé par les ahadith de Tirmidhi d'Ibn Zakwaan et Ibn Saba."
Shaykh 'Abdoul Haq Mouhaddith Dehlvi
Shaykh Abdoul Haq Mouhaddith Dehlvi expose dans Madaarij an-noubouwwah : "l'ombre du Prophète(saws) n'est apparue ni à la lumière du soleil, ni au clair de lune".
Source: http://mohammedia.fr/index.php/Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire